Le massage permet d’activer le système sanguin et lymphatique du corps et draine ainsi les toxines bloquées dans les tissus. Ceci permet le soulagement de certains maux tels que lumbago, torticolis ou maux tête (si ce dernier est en lien avec les tensions musculaires). Le massage peut également être préventif : en supprimant les tensions acquises, on évite les compensations que le corps pourrait mettre en place. 

Mes outils

Les ventouses

L’effet ressenti est une sensation d’étirement, de traction et d’échauffement. Sans forte douleur.

La pose de ventouses est une méthode traditionnelle qui a plus de 5000 ans. Elle consiste à poser un verre vide sur la surface de la peau.

L’action des ventouses est multiples : elle agit sur la circulation sanguine et lymphatique ce qui améliore le métabolisme cellulaire (nutrition, dépuration), décongestionne et détoxifie la zone visée. Par la traction de la peau, le fascia et les muscles sont légèrement étirés.

La pose de ventouses complète le massage, je l’utilise lorsque j’en ressens le besoin, ce n’est pas un soin à part entière

La mobilisation articulaire

La mobilisation articulaire permet de remettre de la mobilité dans une zone en restriction de mouvement, libère les tissus de leurs tensions et restaure la souplesse et la mobilité de la zone concernée.

La mobilisation articulaire complète le massage, je l’utilise lorsque j’en ressens le besoin, ce n’est pas un soin à part entière

Le soin au pierre chaude

Avant l’application des pierres, un massage vous est prodigué.

Le massage aux pierres chaudes permet une relaxation de l’esprit et du corps, il est très coconning, relaxant et réconfortant. La chaleur dégagée par les pierres permet de détendre la musculature en profondeur, favorise la circulation sanguine et lymphatique, augmente l’oxygénation des tissus ce qui diminue la fatigue et le stress.

Le soin au pierre chaude est un massage à part entière de 90 minutes.